Le Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une aventure extraordinaire dans le Vieux monde [ Très bon RPG]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Description de Mousillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamir
Fondatrice - Floodeuse en Chef!
 Fondatrice - Floodeuse en Chef!
Tamir


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : perdu dans l'immensité de l'infini
Ame soeur : pas pour le moment ^^
Metier : co fondatrice et c'est pas toujours évident ^__^
Race : Slann
Argent : autant qu'il m'en faut Wink
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de Personnages
Pouvoirs: infini et oui c'est la class
Expérience:
Description de Mousillon Left_bar_bleue50000/50000Description de Mousillon Empty_bar_bleue  (50000/50000)
Stats:

Description de Mousillon Empty
MessageSujet: Description de Mousillon   Description de Mousillon Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:17

Mousillon





Il n'est pas de pire destinée que celle du Duché de Mousillon car ce qui est arrivé à Mousillon est gravé dans la mémoire des Bretonniens et est depuis devenu le problème majeur de tous les Roi de Bretonnie sans qu'aucun d'eux ne soit jamais parvenu à régler ce problème épineux. Car depuis 2300, il n'est plus de Duc de Mousillon et ce duché est tombé sous l'égide de la Couronne de Bretonnie en attendant que quelqu'un ne finisse par résoudre cette situation et qu'un nouveau Duc ne soit nommé.




Mousillon fut autrefois une ville aussi prospère que ne l'est L'Anguille aujourd'hui et ses Ducs étaient à la fois des hommes riches et puissants. Mais cet âge d'or ne devait pas durer comme la ville fut submergée par la pire inondation de son histoire pour plusieurs dizaines d'années. Comme cela ne suffisait pas à maudire la ville, la fièvre rouge lâchée par les Skavens du Pestilens il y a de cela deux cents ans déjà, fit périr près de la moitié de la population, ne laissant de nos jours qu'à peine 6500 âmes livrées à elles-mêmes au cœur de la Ville des Damnés. Mousillon ne s'est en fait jamais remise de ces catastrophes successives et est depuis devenue une véritable ville fantôme où la plupart des bâtiments tombent en ruines, et les marchés étalent leurs fruits pourris comme de la nourriture de luxe, ou même des morceaux de viandes dont l'origine animale est des plus incertaines parfois.



La ville est par ailleurs constamment prise dans un brouillard qui semble éternel résidu des fournaises charniers brûlant sans cessent les corps des gens morts de maladie, de faim ou de bien plus étrange façons encore. Les innombrables cimetières de la ville regorgent alors de goules qui se repaissent sans cesse des fous qui osent s'aventurer sur leur territoire, même si parfois il arrive que les villageois les plus résistants se liguent et ne partent à la chasse à la goule avant de les faire brûler dans ces mêmes fournaises. La splendeur de la ville d'autrefois à donc bel et bien disparue et les rues ne sont maintenant plus qu'un amas de déchets en tout genre où même les villageois sont dépenaillés au possible et ont chaque jour un peu plus un air de zombie peu enviable. Si bien que la seule activité rentable en Mousillon, hormis la criminalité, très importante évidemment, est celle des ramasseurs de cadavres qui tirent leurs charrettes à longueur de journées criant au villageois de mettre leurs morts à l'intérieur avant de les emmener aux crématoires.



Aucun espoir ne se profilant à l'horizon, bon nombre d'habitants se sont mit à prier les Dieux du Chaos pour les sauver et même Nurgle en espérant que celui-ci puissent abréger leurs souffrances. Les mutants eux-mêmes se promènent sans vergogne dans les rues de Mousillon, et le nombres de naissances de mutants dans la ville est de loin le plus élevé de tout le Vieux Monde. Les rumeurs à ce sujet vont bon train, et certains pensent alors qu'il s'agit là des effets du à la contamination des puits par de la Malepierre.



Depuis la fièvre rouge, chaque Roi de Bretonnie a essayer de solutionner ce problème, en envoyant la plupart du temps des troupes et des chevaliers dans la ville de Mousillon, contre leur gré en général, pour débarrasser la ville des mutants et autres monstres qu'elle abrite. Mais toutes ces expéditions furent en vains, et peu nombreux sont les hommes qui purent en revenir sain et sauf, si bien que personne ne sait réellement quel Mal se cache dans les profondeurs de la ville. Seul Louen II l'actuel régent de Bretonnie semble avoir plus de succès que ces prédécesseurs. Il fit appel dernièrement à diverses religions et notamment celle deShallya afin d'y aider les gens qui vivent encore là-bas. Cependant, la ville est bien trop étendue pour que l'impact que puisse avoir les gens de Shallya se fasse immédiatement ressentir et même ses prêtres ne sont pas immunisées aux horreurs qui hantent la ville de Mousillon. Les flagellants qui marchent dans les rues sont eux aussi toujours plus fréquents espérant de cette façon que leur sacrifice permettra d'apaiser les souffrances de la ville. Tout cela fait que Mousillon, et son duché, n'est pas un endroit où les visiteurs ne viennent de leur plein gré, si ce n'est les nombreux lépreux qui vivent sur ces terres et qui parfois se rendent en Mousillon pour en finir une fois pour toutes avec leur souffrances quotidiennes.



La Cité des Damnés est maintenant la source de nombreuses légendes variées telle celle du mystérieux homme en robe qui entra le palais du Duc Maldred alors à l'époque en place lors du traditionnel bal masqué de Gehemnisnacht pour répandre la fièvre rouge au sein même du palais où festoyaient alors les nobles tandis qu'au dehors les paysans succombaient face à la maladie. Tous les nobles de la ville périrent ce jour et depuis le Roi de l'époque Gaston de Beau Geste dissolu le siège ducal et ne le laisse vacant. L'autre rumeur la plus en vogue aussi, veut que la cité de Mousillon soit devenu le repère de la terrifiante compagnie des Chevaliers du Graal Noir, de redoutables chevaliers morts-vivants relevés des squelettes d'anciens et glorieux Chevaliers du Graal Bretonniens n'ayant rien perdu de leurs habiletés passées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Mousillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vieux Monde :: - Bretonnie - :: >Moussilon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser