Le Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une aventure extraordinaire dans le Vieux monde [ Très bon RPG]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Description de Quenelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamir
Fondatrice - Floodeuse en Chef!
 Fondatrice - Floodeuse en Chef!
Tamir


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : perdu dans l'immensité de l'infini
Ame soeur : pas pour le moment ^^
Metier : co fondatrice et c'est pas toujours évident ^__^
Race : Slann
Argent : autant qu'il m'en faut Wink
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de Personnages
Pouvoirs: infini et oui c'est la class
Expérience:
Description de Quenelles Left_bar_bleue50000/50000Description de Quenelles Empty_bar_bleue  (50000/50000)
Stats:

Description de Quenelles Empty
MessageSujet: Description de Quenelles   Description de Quenelles Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:19

Quenelles






Situé au sud-est de la Bretonnie, Quenelles est le dernier Duché avant les Foret de Loren, dont la ville d'où est tirée le nom du Duché se trouve à environs soixante-quinze kilomètres. Sous les férule du Duc Tancred le Nôtre, qui règne avec une férocité presque sans égales, le Duché de Quenelles s'est taillée une véritable réputation de Duché ou la loi règne en maître et la sécurité du Duché la première préoccupation du Duc Tancred. Cette réputation est en très grande partie due à celui qui s'appelle lui-même L'Artiste, un exécuteur implacable et sanglant qui repousse un peu plus chaque fois les limites de la torture à un point tel que cela en est devenu un véritable art pour lui, d'où son surnom. Hébergé par le Duc Tancred lui-même, L'Artiste loue fréquemment ses services aux nobles, comtes et barons avoisinants qui n'hésitent pas à payer des sommes exorbitantes pour ses services. Sa réputation n'est plus à faire tant son nom suffit à faire avouer les crimes les plus ignobles aux criminels de tout poils du Duché de Quenelles, tant il est de nature commune qu'il s'exerce, en outre des criminels et autres sorcières, sur des orcs et autres peaux-vertes souvent très résistante à ce genre de pratiques.




La ville de Quenelles n'échappe bien évidemment pas à cette règle, et les méfaits des criminels sont affichés au grand jour ce qui donne un aspect lugubre et morbide à la ville où les mutilés sont légions, témoignages de crimes passés et rapidement punis. Cela est du en grande partie au fait, qu'il n'y est pas de réelles prisons en Quenelles, les mains et les pieds sont tranchés et ceci n'est qu'une petite partie des nombreuses exactions commises par L'Artiste en personne. Le nombre d'exécutions est d'ailleurs deux fois plus fréquent en Quenelles qu'ailleurs, ce qui n'est pas peu dire quand l'on connaît la réputation qu'a Brionne pour ce genre de distractions. Seuls les nobles et les chevaliers peuvent espérer échapper à ces ignominies, mais l'ambiance de mort qui règne parfois au sein du Duché les amène fréquemment à mettre sur place des tournois et des duels qui sont populaires, car souvent jusqu'à la mort.



Pourtant, il faut bien reconnaître que ces nombreuses tortures, exécutions et autres mutilations toujours bien présentes au sein de Quenelles et de l'ensemble du Duché, n'empêche pas le crime au sein de la ville, surtout la nuit. Les ruelles se transformant en véritable guet-apens, ne serait-ce que parce que celle-ci, comme l'ensemble de la ville est dépourvue de lumière, offrant ainsi des parfaites opportunités pour les criminels en tout genres qui sont comme bien souvent des gens les plus démunis n'ayant que peu d'options pour essayer de survivre là où les riches ne veulent pas mettre les pieds. Et même si la ville dispose d'une garde patrouillant la nuit, elle n'est d'aucune utilité à cet effet car elle est facilement corruptible et impressionnable, sans compter le fait que les rumeurs se vont grandissante sur le fait que cette garde elle-même serait responsable de crimes ignobles.



En tout cas, du haut de ses 11000 habitants Quenelles est la seule grande ville de tout le Duché, devant Perrache et ses 3000 habitants. Quand au reste des villages, ils sont au nombre de trois : Clouseau, Marguilles et Paillole pour une population totale de moins de 300 habitants pour eux trois. Seule la ville de Salignac-La-Rouge s'en sort honorablement comparée aux deux grosses cités du Duché avec ses 892 habitants, la principale raison à cela étant qu'il s'agit de la dernière ville commerciale avant la Passe de Montdidier ce qui en fait un arrêt obligatoire pour tous les voyageurs et les marchands qui veulent emprunter ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vieux Monde :: - Bretonnie - :: >Quenelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser