Le Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une aventure extraordinaire dans le Vieux monde [ Très bon RPG]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Description de Tobaro

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamir
Fondatrice - Floodeuse en Chef!
 Fondatrice - Floodeuse en Chef!
Tamir


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : perdu dans l'immensité de l'infini
Ame soeur : pas pour le moment ^^
Metier : co fondatrice et c'est pas toujours évident ^__^
Race : Slann
Argent : autant qu'il m'en faut Wink
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de Personnages
Pouvoirs: infini et oui c'est la class
Expérience:
Description de Tobaro Left_bar_bleue50000/50000Description de Tobaro Empty_bar_bleue  (50000/50000)
Stats:

Description de Tobaro Empty
MessageSujet: Description de Tobaro   Description de Tobaro Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:39

Tobaro




Les montagnes Abasko s'étendent sur près de 800 Km entre les pentes rocheuses du Pic des Fous et la région putride des Marais Flétris. Tout au long des ces 800 Km, la côte est déchiquetée et dangereuse. Des rochers même submergés peuvent déchirer le fond des bateaux alors qu'ils sont à peine en vue de la terre. Pourtant, sur cette côte peu attirante et même meurtrière, il existe une grande cité : Tobaro, la Cité des Sirènes.


Tobaro est dite inaccessible par l'ouest en raison de la présence des montagnes et quasiment inapprochables par la nier à cause des récifs. Seuls les pilotes Tobarains peuvent naviguer entre ces rochers, en sécurité ; beaucoup de navigateurs expérimentés se sont heurtés à ces dangereux éperons rocheux et n'ont pu être sauvés que par les entreprenants pilotes de la Cité des Sirènes.


La légende se souvient d'une époque où toute la côte résonnait des appels des créatures qui parcouraient les courants marins et venaient dans les crevasses des pentes rocheuses qui surplombent la mer. Pendant des siècles leurs grattements se sont joints à l'érosion naturelle au point que la falaise s'est trouvée criblée de trous, ceux de leurs lieux de retraites.

C'est alors que les Elfes traversèrent la barrière rocheuse qui s'étend le long de la côte, vinrent à la Cité des Sirènes et chassèrent ces créatures.
A leur tour, les Elfes élargirent les cavernes, bâtirent sept grandes portes maritimes et creusèrent un port, une caverne surmontée d'un dôme, comme une grande cathédrale, et capable d'abriter toute une flotte.


Les pentes de la falaise furent transformées en une cité merveilleuse, unique parmi les colonies des Elfes de cette lointaine époque. Ils creusèrent dans les profondeurs de la montagne et découvrirent des vallées secrètes au delà des monts.
Lorsque les Elfes abandonnèrent le Vieux Monde après la guerre qui les opposa aux Nains, la cité fut oubliée jusqu'à ce que les Tiléens redécouvrent le passage dans la montagne et l'entrée cachée du port. Ils n'eurent qu'à chasser quelques créatures cavernicoles puis ils purent s'installer dans la cité oubliée et la repeupler. Ils la rebaptisèrent Tobaro.


Les Tobarains font commerce des pierres précieuses et de l'argent issu des montagnes avoisinantes, qu'ils échangent contre des nourritures venues, principalement, des autres nations de Tilée. La mer leur fournit des aliments en abondance, bien que le régime soit un peu monotone et les hautes vallées permettent un peu d'agriculture. Bien qu'ils soient d'excellents marins, les Tobarains ne sont pas des adversaires commerciaux pour les Magrittains et les Arabes. Leur commerce maritime se limite principalement à la mer de Tilée et aux côtes méridionales des Royaumes Estaliens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Tobaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vieux Monde :: - Cité Souterraine de Tilée - :: >Tobaro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser