Le Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une aventure extraordinaire dans le Vieux monde [ Très bon RPG]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Tilée

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamir
Fondatrice - Floodeuse en Chef!
 Fondatrice - Floodeuse en Chef!
Tamir


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : perdu dans l'immensité de l'infini
Ame soeur : pas pour le moment ^^
Metier : co fondatrice et c'est pas toujours évident ^__^
Race : Slann
Argent : autant qu'il m'en faut Wink
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de Personnages
Pouvoirs: infini et oui c'est la class
Expérience:
La Tilée Left_bar_bleue50000/50000La Tilée Empty_bar_bleue  (50000/50000)
Stats:

La Tilée Empty
MessageSujet: La Tilée   La Tilée Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:22

La Tilée




Centre commercial entre le Vieux Monde et les Terres du Sud, la Tilée est un carrefour d'échange d'idées, de croyances, de coutumes, et de marchandises commerciales. En conséquence, c'est une nation enviée pour sa richesse et son peuple instruit. Les divergences de croyance et de raisonnement ont apporté jalousie, haine, crainte, querelles, combats, et corruption déchirant la nation dans des guerres civiles et dans de longues périodes de bouleversements sociaux. Ses rivages ont été soumis à d'innombrables invasions et pillages. Les océans et moissons, qui par le passé ont donné aux habitants de la Tilée de la nourriture en abondance, ont également contribué à l'apparition des hordes de Skavens. Les habitants de Tilée ont connu la grande richesse, et la pauvreté dévastatrice. Ils ont connu des périodes d'abondance, quand le peuple et les champs fleurissaient, mais aussi de varicelle rouge et de la flétrissure causée par les hordes de Skavens.



Les écrits historique sur le commencement de la Tilée ont été en grande partie perdus, et il n'en reste plus que des légendes. Selon les Sages, les Tiléens avaient construit une grande ville au delà de ce que sont maintenant les Marais Flétris, dans le nord-ouest de la Tilée. Cette ville s'est développée, devenant la plus grande cité du Vieux Monde. Les chansons des bardes font encore référence à une ville aux tours gracieuses, s'étendant vers le ciel, avec de hauts passages arqués, menant d'un dôme doré au suivant. Pendant que la ville se développait et ses routes commerciales se répandaient dans le monde entier, un clan errant nain est venu pour s'installer dans la ville, vivant dans la paix avec les habitants humains. Ensemble, ils créèrent des merveilles jamais inégalée en ce monde.



Les Tiléens commencèrent à travailler, avec l'aide des nains, sur un grand monument dédié à leur dieu. Incapables de finir leur travail en dépit des années d'acharnement, ils accordèrent leur confiance en un étranger qui promit de finir la tour en un seul jour. Nul ne sait aujourd'hui quelle sombre magie lui permit d'accomplir la construction de la tour. Tout ce qui peut être dit est qu'il avait déjà alors d'autres projets, et la ville fut détruite sous une pluie de pierre distordante. Après que sa chute, les quelques survivants se sont dispersés dans toute la région, réduits à un état proche de la barbarie. C'est ainsi que s'acheva l'âge d'or de la Tilée.



Au cours des 2000 années qui suivirent, les Tiléens construisirent de nouvelles villes à travers la région. Ainsi commença l'âge des ville-états. Des principautés ont émergé autour de Miragliano, de Remas et de Luccini, les principaux ports marchands, ainsi qu'autour d'une 20aine de villes plus petites à travers toute la Tilée. Ce fut une période constante, pleine de petites guerres, les princes de ces "ville-états" cherchant tous à augmenter leur territoire (et leurs impôts). Vers la fin de cette époque, le nombre de ville-états avait été réduit à treize.



Mais un jour vint un grand négociateur, Tobaro le Conciliateur, qui négocia l'établissement d'une proto-démocratie. Les propriétaires terriens de chaque village et ville de Tilée élirent un conseil local. Ce conseil à son tour élu en son sein un bourgmestre afin qu'il puisse agir lors des impasses durant les négociations. Le conseil désigna également un certain nombre d'entre eux, afin de les représenter auprès de leur ville-état. Les législateurs des treize ville-états ont alors désigné l'un d'entre eux comme étant le roi, agissant habituellement en tant que juge ou négociateur. Les 13 membres de la Grande Assemblée se réunirent dans la ville nouvellement fondée de Tobaro, pour débattre définitivement des lois régissant la terre, et surveiller les négociations entre les ville-états.



Pour stopper le flétrissement des Skavens, la Grande Assemblée choisit un Général, un homme devant respecter la décision du conseil, pour mener les armées de la Tilée au combat. La puissance de ce Général, plus communément appelé César, reste sous le contrôle des villes-états, qui permettent au César de mener les armées après l'approbation du conseil. Mais malgré le fait que cette grande Assemblée apporte pour la première fois la paix en Tilée en quelques millénaires, la plupart des Tiléens préférèrent rester attachés à leurs ville-états.



Politique : Le Triumvirat


Politiquement, la nation de Tilée est dans une paix timide entre ses trois puissants centres, souvent désignés sous le nom du Triumvirat. La paix entre les centres de puissance est maintenue seulement par le soutien populaire qu'a reçu le seigneur Oremor depuis qu'il sauva la région de la guerre civile provoquée par la trahison des bourgmestres de Miragliano.



- Luccini au sud est le centre marchand et économique de la Tilée, responsable pour beaucoup de la richesse de la Tilée.

- Remas, en Tilée centrale, est le carrefour religieux et culturel entre la Bretonnie, l'Empire et les Terres du Sud. C'est une ville où les idéalismes ont été confrontés à la Voie du Chemin Blanc, menée par le grand potentat.

- Miragliano, au nord, est le centre militaire, fournissant une garde constante contre des incursions d'Abjectalie, et fournissant les armées bien entraînées qui gardent les passes vers la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vieux Monde :: [ Au tout début ] :: > Informations Importantes :: ~>• Géographie •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser